Passerelle sans fil Zigbee

Afin d'intégrer des dispositifs Zigbee à votre installation DOBISS NXT, vous avez besoin de la passerelle Zigbee DO5465.

  1. Pour fonctionner, la passerelle sans fil DO5465 nécessite un serveur NXT avec la version firmware 3.00 ou supérieure.
  2. Connectez la passerelle Zigbee au même réseau que le serveur NXT et, via votre navigateur, surfez vers la page: http://phoscon.de/app.
  3. Définissez un nom d’utilisateur et un mot de passe.
  4. Cliquez en haut à droite sur « Proceed without lights ».
  5. Fermez la fenêtre « Create first group ».
  6. Cliquez sur les 3 lignes en haut à gauche et sélectionnez « Gateway ».
  7. En bas, sélectionnez « Advanced ».
  8. Cliquez sur « Authenticate app ».
  9. Dans les 60 secondes, ouvrez la page « Sans fil » dans le menu déroulant sous « Plus… » de l’interface de configuration du serveur NXT.
  10. Vous verrez alors apparaître la page suivante:

  11. Cliquez maintenant sur "+" à gauche de « Sorties Zigbee », « Boutons Zigbee » ou « Capteurs Zigbee », selon le type de périphérique que vous souhaitez ajouter. Pendant le scanning, suivez la procédure d'ajout selon le manuel du fabricant du périphérique.

  12. Une fois le dispositif ajouté, il apparaît dans la liste correspondante et vous le trouverez également dans les menus généraux pour les sorties, les boutons poussoirs ou les capteurs. Leur configuration est identique à celle des sorties, boutons poussoirs ou capteurs standards de DOBISS.

Seuls les appareils Zigbee approuvés par DOBISS fonctionnent avec le serveur NXT.
La liste des dispositifs approuvés est disponible sur demande via info@dobiss.com ou auprès de votre installateur.