Fenêtres de toit VELUX

Utilisez votre installation domotique pour piloter et visualiser les statuts des fenêtres VELUX.

Il suffit d'installer une une interface VELUX KLF200 qui permet de piloter un maximum de 5 motorisations grâce à ses 10 contacts secs d'entrée => 2 contacts nécessaires par motorisation car 1 contact par sens de fonctionnement (ouverture/fermeture).

Pilotage

Connectez les sorties d'une carte relais DO5411 (1/2/.../8) et/ou d'un module d'extension DO5014 (9/10/11/12) sur les contacts d'entrée de l'interface KLF200. Utilisez l'entrée 230V "L" de la carte relais DO5450 ou du module d'extension DO5014 comme "commun" en tirant un fil vers le symbôle de masse de l'interface KLF200. Attention de ne surtout pas alimenter la carte relais ou l'extension en 230V car l'interface KLF200 fonctionne avec des contacts secs. Il est bien entendu aussi possible de travailler directement avec un module d'extension libre de potentiel DO5013.

Dans la configuration des sorties DOBISS, sélectionnez l'icône correspondante (montée/descente) pour chaque sortie et le système les verrouillera automatiquement afin de ne pas activer simultanément les deux sens sur la motorisation.

Lors du pilotage via DOBISS, nos modules donneront un contact sec sur les entrées de l'interface KLF200 qui se chargera de transmettre la commande sans fil à la motorisation concernée.

Statuts

Afin de visualiser le statut des fenêtres de toit, vous pouvez raccorder les sorties de l'interface KLF200 sur notre module d'entrée universel DO5480.

Les sorties de l'interface KLF200 donnent une impulsion de 2 secondes à la fermeture de la fenêtre donc ce statut peut facilement être visualisé et sauvegardé via un drapeau DOBISS.

Remarque: reportez-vous au mode d'emploi VELUX pour la configuration même de l'interface KLF200.